Speakers

François Teychene
Developpeur Devops / Back-end
http://tabmo.io/
Anastasia Lieva
Data-scientist
Chloe Pellen
Aurelien Regat-Barrel
Jean-Marie Aliaga
Architecte Technique SI

Le JUG fête Noël

Le JUG de Montpellier refait son Noel : toujours une scène ouverte aux petites présentations de 15/20 minutes sur des sujets divers présentés par des intervenants locaux. Plus d'informations

  • 19 décembre 2018 ( PLACES RESTANTES)
  • Polytech'Montpellier
  • Inscription

Programme

19:15 : A la fin de la soirée vous allez vous la jouer en programmation fonctionnelle (je ne compte pas les 2, 3 Scalafistes de la bande)

Présenté par Philippe Charriere

La programmation fonctionnelle expliquée en JavaScript: J’ai longtemps trollé les “fonctionnalistes du code” (⚠ je fais un abus de langage) … les Scalafistes quoi! (mais pas que) parce que je trouvais leurs explications compliquées. Demande à un gars qui fait du Haskell de t’expliquer ce que c’est qu’une monade ou un functor … Par contre c’est super dur de troller longtemps quand tu n’as pas compris et que en plus tu utilises un langage non typé 😜. Donc j’ai décidé de m’y mettre (en fait quand tu es 3 semaines aux 🇺🇸, que tu parles pas 🇬🇧 … ça te laisse du temps le soir à l’hôtel) et de comprendre … Et 🕺 j’ai compris ❗️ (bon pas tout mais quand même 2,3 trucs) et en fait c’est juste génial ✨ … me suis même mis à faire du Scala (mais si quelqu’un le répète je le 🔪) Mais je préfère quand même le JavaScript, donc je vais vous expliquer ce que j’ai compris (Functor, Monad, Either, Maybe, Validation … on parlera même de Kebab) mais après vous pourrez l’adapter à votre langage préféré. Je me ferais aussi aider de la librairie MonetJS pour les exemples (mais on verra aussi que vous pouvez faire votre propre lib) Vous ne serez peut être pas tous d’accord avec mes définitions (surtout les puristes), mais je vous expliquerez mon cheminement et ce que je pense justement des “fonctionnalistes du code” (❤️ hein! mais trolls quand même)

Lieu

Polytech'Montpellier

After

A la fin de la soirée, une troisième mi-temps sera proposée dans un bar pour continuer à échanger et sympathiser

Partenaires

Devenir sponsor?

Venez nous rencontrer lors d'un évènement ou envoyez nous un email.