Speakers

Paul Merlin
Gradle Kotlin DSL Project Lead
https://gradle.org/

Pièges et bonnes pratiques pour les builds Gradle

Plus d'informations

  • 20 mars 2019 ( PLACES RESTANTES)
  • Polytech'Montpellier
  • Inscription

Programme

19:00 : Introduction à Cassandra

Présenté par Sylvain Lebresne

Lors de cette introduction à Cassandra, nous verrons qu'est ce que Cassandra, son historique, ses forces et les principaux cas d'utilisation. Nous tenterons aussi de répondre à la question "Quand utiliser Cassandra et pourquoi ?"

19:45 : L'architecture distribuée

Présenté par Alain Rodriguez

L'architecture distribuée de Cassandra en fait un système hautement scalable et résilient. Ce talk rentrera dans le détail de cette architecture pour nous dévoiler ses secrets et comprendre ce qui en fait une base de données NoSQL incontournable.

20:45 : Développement d'application : le Cassandra Query Language

Présenté par Sylvain Lebresne

Au cours des 2 dernières années, le développement d'application pour Cassandra a été grandement simplifié par l'introduction et les améliorations successives de CQL, le langage de requête de Cassandra. CQL, bien que syntaxiquement proche de SQL (et donc familier), présente des différences notoires quand à la logique de modélisation de données. On se proposera d'introduire les principes fondamentaux de la modélisation avec CQL et de présenter les fonctionnalités propre à CQL à travers quelques exemples. Si le temps le permet, un présentation rapide du driver Java pour CQL sera également de la partie.

21:15 : Retour d'expérience

Présenté par Alain Rodriguez

Cette dernière partie nous montrera le retour d'expérience chez Teads, les pièges qu'il faut éviter et les choses dont il faut prendre soin dès le départ d'un projet

Lieu

Polytech'Montpellier

After

A la fin de la soirée, une troisième mi-temps sera proposée dans un bar pour continuer à échanger et sympathiser

Partenaires

Devenir sponsor?

Venez nous rencontrer lors d'un évènement ou envoyez nous un email.