Keycloak: Gestion de l'identité et des accès dans une architecture micro-services

ATTENTION : LE JUG se déplace chez SMAG ce mois-ci Les aspects authentification et autorisation d'une application micro-service dans un contexte industriel posent de nombreux challenges. Nous allons voir comment une solution moderne de sécurité comme OpenId Connect permet de faire face à ces challenges. Orienté vers la logique de micro-services, reposant sur OpenId Connect, Keycloak s'est révélé être une solution de choix pour l'implémentation. Nous aborderons les différentes problématiques rencontrées de la mise en place de l'authentification et de l'autorisation sur différents services jusqu'à la gestion du multi-tenant. En déléguant la gestion de l'identité, il est aujourd'hui possible de s'intégrer facilement dans des solutions de SSO existantes facilitant ainsi la mise en œuvre et la maintenance. Plus d'informations

  • 26 septembre 2018 ( PLACES RESTANTES)
  • SMAG
  • Inscription

Intervenir?

Vous voulez proposer un sujet, faire une présentation d'une technologie que vous maitrisez et partager votre expérience avec une communauté ouverte? N'hésitez pas à nous contacter!

Speaker

Horacio Gonzalez

Horacio Gonzalez




Malgré ce que son accent espagnol bien prononcé peut suggérer, Horacio est arrivé en France il y a plus d’une quinzaine d’années. Passionné d’informatique, dans laquelle il est tombé depuis tout petit, il a découvert le développement web en 1997 et depuis il n’a pas arrêté de bosser autour. Horacio est DevRel (Developer Relations) chez OVH. Il est aussi cofondateur du FinistDevs et du GDG Finistère, les JUG et GDG francophones le plus proche de la Silicon Valley. Passionné par le développement web et tout ce qui gravite autour des composants web, Horacio est Google Developer Expert (GDE) en Web Technologies et Polymer.

A présenté les événements suivants :

Partenaires

Devenir sponsor?

Venez nous rencontrer lors d'un évènement ou envoyez nous un email.