Kotlin : Le back du futur, le codelab

Depuis l’annonce par Google du support de Kotlin sur Android, les développeurs d'applications mobiles se sont fortement intéressés à ce langage récent. Mais "Nom de Zeus !" est-ce réservé aux développeurs mobiles ? Non, Non et Non. Kotlin tourne sur la JVM alors autant en profiter dans tous nos projets. Viens nous rejoindre pour découvrir toutes les facettes de ton futur prochain langage préféré. À travers plusieurs exercices, tu apprendras à transformer ton vieux Java en Kotlin puis à penser directement en Kotlin pour plus de "fun" et moins de "void". Pas encore persuadé que ce codelab est fait pour toi ? Regarde ces avis de développeurs déjà convaincus : "Java ? Là où on va, on n’a pas besoin de Java !" Un développeur backend à propos de son prochain projet en Kotlin. Faut voir grand dans la vie, quitte à coder sur la JVM, autant choisir un language qui ait d’la gueule !" Un autre développeur backend après la conférence Kotlin : Le back du futur. Voici les petites choses à faire juste avant de venir : Avoir java 8 sur son poste Récupérer le projet git clone https://github.com/bttf-kotlin/kotlin-codelab-ktor Exécuter ./gradlew build Pour plus de détails sur les pre-requis : https://bttf-kotlin.github.io/kotlin-codelab-ktor/steps/1-requirements.html Plus d'informations

  • 16 janvier 2019 ( PLACES RESTANTES)
  • Polytech'Montpellier
  • Inscription

Intervenir?

Vous voulez proposer un sujet, faire une présentation d'une technologie que vous maitrisez et partager votre expérience avec une communauté ouverte? N'hésitez pas à nous contacter!

Speaker

Gautier De Saint Martin Lacaze

Gautier De Saint Martin Lacaze




Développeur freelance passionné, Gautier travaille principalement sur les technologies Java et JavaScript. Afin de rester au fait des nouveautés, il participe régulièrement à des conférences nantaises ou nationales. Il coorganise également le Nantes JUG depuis juin 2014. Ayant appris à dompter l'IDE Eclipse lors de ses premières années de travail, il contribue aujourd'hui à l'amélioration de son outil de travail via des patchs et la formation de ses clients.

A présenté les événements suivants :

Partenaires

Devenir sponsor?

Venez nous rencontrer lors d'un évènement ou envoyez nous un email.